WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Bye Bye Lèvres Gercées

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/11/bye-bye-levres-gercees.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/11/bye-bye-levres-gercees.html

Hello Everyone,

Le froid se fait dejà sentir chez la pluspart d'entre vous, inutile de rappeler les nombreuses agressions que subit notre organisme et surtout notre peau! Toutefois, mon sujet du jour, en tout cas me concernant, est tout bonnement chronique. Je veux parler des lèvres gercées...

Avant de vous expliquer ma routine, il convient de rappeler brièvement les principales cause de ce dessèchement. Les saisons  froides, mais également le soleil et tout ce qui entraîne un manque d'hydratation. Inutile de mentioner le tabas, qui à vrai dire n'a rien de bon, donc forcément, mais notons que les personnes fumeuses sont particulièrement touchées. 

Mon problème? Et bien, je ne me ronge pas les ongles, ne touche pas à mes cheveux en permanence mais j'ai beaucoup de mal à résister à l'humectation.

Cet article est donc pour vous, mais également pour moi car ceci est unremède si je puis dire, très probant, sauf que je ne suis pas très assidue (et oui ma routine cheveux, cils, ça fini par vous prendre du temps et puis ma meilleure routine: la Flemme).

Mode d'Emploi

  1. On prend une brosse à dent bien utilisée, donc plus toute dure, histoire de ne pas agraver votre cas et le mien. On prend un oeu de sucre, un peu de miel et c'est parti on frotte, attention ça pique parfois. On y va...
  2. C'est bon? OK on rince, on prend sa serviette et on tapotte, délicatement
  3. On choisit parmi: la vaseline (Ultra mais alors Ultra bénéfique, je pourrais en faire un article tant elle est me sauve la vie), du beurre, un baume hydratant et on applique sur les lèvres

Cette routine n'en est pas vraiement une, car elle ne doit pas se faire au quotidien mais allez, une fois par semaine, en revanche la vaselin ne doit jamais quitter votre sac, le plus petit des format est métallique et rond. Je crois qu'il est disponible en grandes surfaces pour trois fois rien.

 

Les Bons gestes: Boire beaucoup d'eau et éviter les lip Gloss qui finissent par assécher vos lèvres, j'ai par exmple découvert un produit de Max Factor Lipfinity, il s'agit d'un Gloss qui dure 24 heures sur lequel vous ajoutez une couche de vaseline en tube commercialisée avec le Gloss. C'est génial ça évite d'en mettre des couches.

Ces images ne sont pas la propriété de WriteMeCes images ne sont pas la propriété de WriteMe

Ces images ne sont pas la propriété de WriteMe

Voilà les Filles :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine Rimmel 27/11/2014 01:23

La vaseline c'est mon bonheur ! Sur les lèvres avant de dormir (je me contente d'un baume quand je suis éveillée), sur les cicatrices, sur les cernes, sur les pieds avant de dormir... J'aime la vaseline !
Mes lèvres sont assez en bon état je trouve, le vrai problème se situe aux commissures qui s'ouvrent malgré les soins !
Des bisous

WriteMeContent 27/11/2014 06:42

Coucou Marine :) Je vois qu'on est deux , je suis entièrement d'accord avec toi sur les bienfaits de la vaseline. Merci pour ton commentaire je ferai un article entièrement dédié à ce sujet. Bisous !!