WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Entretenir ses brosses à cheveux

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/11/entretenir-ses-brosses-a-cheveux.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/11/entretenir-ses-brosses-a-cheveux.html

Salut les princesses, à la demande de Damoiselle Jenn (allez voir son blog hihi), une bloggeuse que j’affectionne beaucoup, je vous fait un article sur l’entretien de nos brosses à cheveux. Je vous donne ma méthode, il y en a certainement d’autres, la mienne ne m’a pas joué de tours jusqu’à présent donc je me lance. Avant toute chose, il convient de rappeler qu’il est indispensable de bien entretenir ses brosses à cheveux tous les jours, il suffit de petits gestes, qui à mesure, deviendront anodins et vous éviteront de jeter votre brosse devenue impossible à nettoyer en profondeur. Bien que les filles vous ayez plusieurs types de brosses selon les besoins des unes et autres. Je me suis intéressée à deux type, qui je pense sont les communs : la brosse ronde utilisée pour les brushing et la brosse plate pour démêler. Quant au peigne fin, je vais m’en service d’outil de nettoyage, ainsi que la petite brosse à sourcils, vous verrez pourquoi.

 

Les impératifs du jour

À intégrer dans votre routine et ne prend que quelques secondes à peine Après chaque brossage (je rappelle qu’il vaut mieux le faire sur cheveux secs pour éviter de perdre trop de masse capillaire et aussi car c’est plus facile à retirer de sa brosse), veillez à retirer la touffe de cheveux accrochée à votre brosse. Celle-ci contient des cheveux morts, cassés en raison des nœuds et plus ou moins dense selon les périodes de l’année, votre alimentation et autres facteurs qui sont responsables d’une chute de cheveux par exemple… Passons, il suffit donc d’un geste simple, facile et vraiment efficace. Parlons peu, parlons bien, les filles si vous constatez du sébum sur votre brosse, c’est tout simplement parce que vous agressez votre cuir chevelu. Allez-y en douceur, en laissant la racine pour la fin et mon petit secret, perso, je ne touche presque pas la racine. Je brosse les pointes, les longueurs et j’aère mon cuir chevelu à la main en express la tête vers le bas pour une meilleure circulation sanguine.

Les impératifs de la semaine (Dimanche en musique par exemple)

  • À l’aide d’un peigne fin comme à l’image que je viens de créer, retirez les cheveux restants sur les brosses, en fait, brossez votre brosse hahaha et une, deux, c’est bientôt fini
  • Sans surprise, des cheveux rebelles, bien incrustés et impossibles à atteindre vous feront signe. Pas de souci, j’ai la solution. À l’aide d’une brosse à sourcils/cils, comme à l’image, utilisez le coté dur, en plastique, le micro peigne fin, afin de retirer l’intégralité des cheveux de votre brosse.
  • C’est bon ? Allez, dernière étape !! Mon petit secret de grand-mère. Dans votre lavabo, bouchez le de sorte à ce que le liquide n’y échappe pas. Ce liquide ? C’est le vinaigre !!! Dans un peu d’eau ni trop no trop peu, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre nature, et frottez à l’aide de la micro-brosse (voir image du peigne sourcils/cils).

 

Pourquoi le vinaigre ? Ma grand-mère l’utilisait pour combattre les pellicules, c’est aussi un excellent Antibactérien si je puis dire. En plus de cela, il ne laisse pas d’odeurs au contact de l’eau et vu que les brosses seront de nouveau rincées, essuyées et délicatement séchées à l’air libre toujours sur le côté inverse afin qu’il ne reste aucune goutte d’eau. Je ne recommande pas les sèches cheveux car pour le peu qu’il y est de la colle ou un design intéressant sur votre brosse…. Voilà mes beautés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

WriteMeContent 23/11/2014 06:10

Ravie qu'il t'ait plu ♥ oui en plus je n'ai pas changé de méthode depuis. Merci pour ton commentaire:)

Generation fille 22/11/2014 20:50

Tb article. Tjs la galère pour nettoyer mes brosses. J'utiliserais donc l'astuce du vinaigre!

Damoiselle Jenn 19/11/2014 21:30

Merci pour ce super article!! Je pense toujours à retirer les cheveux de la brosse quand je me coiffe mais utiliser un peigne pour la "brosser", non! Et l'astuce du vinaigre je retiens!! Ma brosse a vraiment besoin d'un coup de vinaigre tiens!!
Gros mimis!!

WriteMeContent 20/11/2014 06:04

Hehe super, bien contente que l'article t'ait plu ♥ ok tu m'en diras des nouvelles. Gros bisous!!