WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Thé à la Menthe

http://www.photographe.ma/photo-76.php

http://www.photographe.ma/photo-76.php

http://writeme.over-blog.com/2014/11/the-a-la-menthe.html

Coucou les filles, c'est le Weekend, on se relaxe, on relâche la pression et on se fait plaisir avec un bon thé à la menthe et une musique d'ambiance :)

Tout d'abord un petit mot sur mon choix musical, j'adore tout ce qui est percussions, je suis fan de musiques africaines et orientales de façon très large.

J'ai découvert Passion Percussion en Turquie et depuis je l'écoute aussi souvent que possible et notamment lors de mes "weekend(s) detente". Je vais donc créer un billet uniquement dédié à votre bien être et détente les Samedi(s) et/ou Dimanche(s) pour le plaisir de mes lectrices que je découvre de jours en jours et que j'aime déjà ! 

J'ai eu l'ocassion de vous faire un article sur les bienfaits du thé voici un billet rappel pour celles qui ne l'auraient pas encore lu:

Je vais donc vous donner la recette du thé à la menthe pour toutes celles qui le pense difficile à réaliser, non, vous pouvez très facilement vous faire un thé à la menthe fait maison et le partager entre copines ou lors de votre moment détente.

Le thé, on le sait ça réveil, donc vous me direz:ok quel lien avec la détente? Et bien, pour moi, s'accorder quelques minutes la possibilité de faire voyager son esprit, de s'envoler au rythme des pecrussions, est un réel moment de detente et de bien être où l'on vide son esprit. En soit la télé excite et empêche de dormir, pour autant elle a un réel effet destressant. Difficile de comprende ce corps humain hehe. 

Pour en revenir à notre moment détente, voici la recette du fameux thé à la menthe. 

Thé Vert Naturel Non Parfumé, Menthe Fraîche, Sucre cristal en carreaux
 
  1. Dans une petite casserole, faites chauffer de l'eau et mettez-y le thé vert quelques secondes, ensuite retirerz l'eau à l'aide d'un filtre. Le thé récupéré sera propre et vous évitera un goût amer
  2. Faites chauffer de nouveau votre eau, cette fois en plus grande quantité (l'équivalent d'un thermos à café format grand, bien entendu tout dépend du nombre de personnes conviées à ce moment détente, toute seule c'est possible aussi :))
  3. Environs 20 petits mais alors tous petits carrés de sucre (Je ne suis pas très "pour" niveau santé, n'en abusez pas, mais très franchement à vous de juger en fonction des quantités et de vos goûts)
  4. Une fois le thé, le sucre et la menthe incorporés dans votre eau, laissez chauffer, portez presque à ébullition mais pas tout à fait. Ensuite, filtrez.
 

Note: N'oubliez pas de laver votre menthe fraîche à l'eau froide et de ne jamais remuer votre thé mais bien de le faire passer d'un verre à l'autre au moins deux fois (cela permet également au thé de refroidir et de mousser)

Enfin, servez avec des petits plaisirs, ou pas. Un joli service à thé peu être? 

Si vous souhaitez publier votre thé à la menthe, je me ferai un énorme plaisir de le publier avec un billet menant à votre blog. Pour cela, envoyez moi votre photo et un petit mot sur l'adresse suivante: writemewritemecontent@outlook.com 

Voilà les Filles :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minter T. 22/01/2015 19:03

Rien ne vaut un bon the a la menthe apres le repas ou en milieu d'apres-midi, mais il faut prendre le temps... C'est vraiment un moment a savourer, pas seulement un verre de the.

WriteMe Lifestyle 22/01/2015 19:14

Hhaah entièrement d'accord

Damoiselle Jenn 16/11/2014 19:51

Honte à moi mais je n'aime pas le thé... J'ai essayé pourtant mais je n'y arrive pas. Le pire, c'est que je suis dingue de mug!!

Bise

WriteMeContent 17/11/2014 07:36

Hahaha, et Si je te disais que je déteste le café mais j'adore le fait de commander un petit café à la fin d'un repas au restaurant :D Bises ma belle

liz 15/11/2014 20:42

love the a la menthe! trop bon!

giveaway on my blog!

http://www.hashtagliz.com

WriteMeContent 15/11/2014 20:50

Hi Liz :) Like I just mentioned in my article, feel free to send me your mint tea pics, I would be happy to post it with your blog link as well !! :D