WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Dents Blanches: Mon Secret 😁

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/dents-blanches-mon-secret.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/dents-blanches-mon-secret.html

Hello les cotons (je n'ai plus que des filles qui me lisent, je me dois de vous inclure messieurs et vous remercier de me suivre),

Petite, il ne se passait pas un Lundi sans que je rende visite à mon dentiste, je suis passée par tout: odf, plombages, nettoyage bref je vous écris avec beaucoup de mal car j'en garde un souvenir sombre pour un sourire......éclatant :)

Eh oui, j'ai donc pris conscience très rapidement que nos dents sont vivantes et qu'elles méritent le plus grand soin sans lequel elles se feront ressentir et croyez moi ce n'est pas une partie de plaisir.
 

Rendez visite à votre dentiste tous les six mois, par précaution ♥

Après avoir insisté sur le fond, insistons sur la forme !! Qui n'a jamais voulu un sourire blanc parfait comme celui des stars? Et bien si elles mettent le paquet niveau finances et perdent en naturel (pose de facettes, dents blanchies au laser), je vais vous dévoiler mon secret et c'est gratuit !

Routine Blancheur

  • Citron: A l'occasion, dès que possible, à la fin d'un repas, prenez 1/4 de citron et mordez dedans, l'acidité élimine les bactéries et frottez avec vos dents ( ce n'est pas léquivalent d'un brossage mais dehors en semaine cela permet de garder les dents plus propres, brillantes et blanches)

 

  • Pomme: Idem, dés que possible en consommer pour des dents blanches et en bonne santé, un coupe faim oui, mais pas que, la pomme permet de nettoyer vos vents et les blanchir. En croquant la pomme, on voit de suite que les dents et la gencive travaillent, ce frottement parfois irritant selon les cas, fortifie et aide vos gencives notemment contre les saignements

 

  • Eau Ogygenée: Je ne suis pas satisfaite, corrosive, elle a causé des saignements de la gencive bien que j'ai suivi à la lettre les étapes et recommandations de la pharmacienne (30°, mélanger avec de l'eau et appliquer localement à l'aide d'un coton tige). Je dois toutefois avouer que sans cet incident, la solution serait parfaite à condition de ne pas en abuser (1 à 2 fois/mois)

 

  • Charbon de bois: Extra, de loin le plus efficace. Je prends un morceau de charbon de bois, je le mixe (RIP mixeur ou alors vous achetez un petit à 10€ uniquement pour vos petites dents). Vous poudrez votre dentifrice et le tour est joué, la bouche est noire, les dents aussi forcément, assurez-vous de ne pas avaler de particules de charbon (en si petites quantités, vous ne risquez rien si ce n'est dégazifier votre estomac). Le résulat est impressionant.

 

Astuces

  • Après un thé, café, coca ou autre boisson qui serait susceptible de jaunir vos dents, rincez votre bouche à l'eau en passant par tous les coins de droite à gauche.
  • A la maison, à l'abri des regards, consommez vos boissons à l'aide du paille pour éviter le contact direct avec les dents. Je ne recommande pas cette méthode aux personnes qui souffrent de ballonnements car la paille a tendance à empirer cette situation à cause de l'air aspiré.
  • Usez et abusez du battonet de Siwak utilisé en Afrique, Maghreb et Moyen Orient. Parfois trop dur, amer, il vous suffit de le faire bouillir avant utilisation. Tant qu'il est chaud, incisez le de sorte à créer un effet de brosse à dent.

Voilà :) J'ai également découvert un dentrifrice au bicarbonate mais rien d'exceptionnel, je n'ai pas voulu mentionner le bicarbonate car je ne le trouve pas probant.

Vous m'en direz des nouvelles

Et vous quelle est votre routine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kindsoul 22/12/2014 23:54

Merci pour toutes ces astuces !!

Ambre 16/12/2014 10:39

Coucou moi aussi je suis une folle furieuse des dents ^^ - j'utilise une fois par semaine du bicarbonate sur ma brosse, ça fait un mini gommage c'est super et vraiment pas cher (j'utilise aussi le bicarbonate pour faire des spéculoos, donc c'est amorti ^^). Et depuis que j'ai découvert les brosses oral b rotatives ça à littéralement changer ma vie, du moins la couleur des mes quenottes. Bisous ma belle ;)

WriteMe Lifestyle 16/12/2014 10:50

Coucou ma belle !! Merci beaucoup pour ton commentaire et partage de ta routine blancheur, je suis une mordue des dents (ahah le jeu de mot). J'ai longtemps utilisé le bicarbonate mais impatiente comme je suis j'ai trouvé le charbon plus efficace et abandonné du coup ma routine bicarbonate.

Rose & Bum 15/12/2014 15:28

Ah ben ça alors! Le charbon de bois pour moi, c'est une première! J'ai une image très drôle dans ma tête avec mes dents noires!! J'ai eu moi-même un appareil d'orthodontie début vingtaine et maintenant, c'est encré dans ma routine que de prendre soin de mes dents. Pour ma part, j'utilise des dentifrices et rince-bouche blanchissants. Petite question sur le citron : il n'y aurait pas un risque pour l'émail des dents dû à l'acidité? Merci de te soucier de nos dents!! Souriez! La vie est belle! xx

WriteMe Lifestyle 15/12/2014 15:41

Ah on est deux alors haha ♥ Non car vu le tartre que l'on a surtout après un repas, avant de devenir corrosif il faudrait vraiment en abuser. J'utilise énormément le citron surtout sur la peau mélangé à un peu de miel. Je le trouve très efficace dans beaucoup de domaines.. Merci pour ton commentaire, tu m'en diras des nouvelles

JolieTesteuse 13/12/2014 20:00

Supers conseils merci à toi <3

WriteMe Lifestyle 14/12/2014 07:57

Merci à toi ! ♥