WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

La Mode Se Démode, le Style Jamais- Coco Chanel

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/la-mode-se-demode-le-style-jamais-coco-chanel.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/la-mode-se-demode-le-style-jamais-coco-chanel.html

Hello les cotons,

j'éspère que vous allez bien en ce début de semaine :)
 

Nombreuses sont celles qui suivent l'émission de relooking et shopping de Cristina Cordula sur M6, Plain Jane présentée par Louise Roe et son Makeover en anglais sur MTV, Joelle ou encore Anti Ajmal sur MBC et Dubai 1 en arabe, ce concept de relooking, mode, diy existe aussi en coréen sur KBS et j'en passe.

Que certaines voient ces émissions comme de simples tv show, reality show, passe temps ou véritable sources d'inspiration, ces femmes animatrices souvent anciennes top model ont choisi un créneau bien porteur et construisent leur fortune sur un concept original et finalement efficace.

Mon article est un peu sous forme de point d'interrogation, je me demande à quel moment les conseils des copines, de vos proches ne suffisent plus, de telle sorte à faire appel aux services d'experts en mode.

S'habiller n'est pas une science, la mode est ephémère et changeante (quoique l'effet mondialisation se fait ressentir et les boutiques sont identiques je pense à inditex par exemple).

Alors que recherche-t-on?

Et bien nous recherchons du Style. Avoir du style requiert beaucoup de bon sens, une connaissance des matières (quoique...), une connaissance des tendances mais surtout et avant tout de l'audace. Tout ne va pas aux stars, mais elles y croient et nous le font savoir.

Le Style c'est quoi?

Le style n'est pas une tenue, une coiffure, un accessoire, un budget....le style c'est un tout, c'est un peu de mode et beaucoup de vous. Le style c'est une attitude et surtout...c'est à la portée de tous. Il suffit d'y consacrer un peu de temps et de rester fidèle à soi afin de ne pas froler le superficiel et le fake.

Dois-je faire appel à un professionel?

L'inspiration est gratuite, elle doit venir de tout mais surtout de vous. En revanche, si l'on souhaite gagner du temps, apprendre, se décourvrir alors je dis oui, pourquoi pas. C'est un peu nouveau, un peu exceptionnel, on pourrait confondre la participation des candidates à une volonté de faire de la télé et pourtant, nombreuses sont celles qui font appel aux services de shoppeurs professionels, de coachs, de relookeurs.

Je ne suis pas adepte du relooking poussé incluant de la chirurgie esthétique y compris les injections car je pense que cela touche à l'intégrité de la personne et que l'on dépasse le domaine "relooking" traditionnel mais si les partenaires sont compétents et que la personne fait la démarche de son propre chef c'est autre chose.

Et vous, seriez vous capables de débourser de l'argent pour les services d'un relookeur? Je suis allée sur le net et les prix sont très disparates on est dans une moyenne de 200€ +/-

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je comprend les personne qui font appel à fe tels services payant mais je pense ne jamais y avoir recours. Il met arrive de changer radicalement de style mais si j'ai besoin d'un avis sincère j'emmène une amie :)<br /> Des bisous ! <br /> Marine
Répondre
W
Merci Marine ! Je comprends également les personnes qui ont besoin d'être aiguillées face à ce nombre d'informations sur la mode et ses tendances. Toutefois l'avis d'une amie est tout aussi précieux. ♥