WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Le "FAT TALK"

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/le-fat-talk.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/le-fat-talk.html

Hello Hello,

aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui a été mentionné dans le très connu DR OZ talkshow américain. Un sujet qui serait probablement considéré comme tabou dans de nombreux pays, un sujet que l'on aborde avec beaucoup de second degré et pourtant.....il a un impact considérable sur nos vies, je veux parler du Fat Talk

Regardons ensemble cette excellente illustration du FAT TALK produite par SpecialK US

Shhhhut Down Fat Talk - Special K

 

 

Le Fat Talk c'est quoi?

Qui n'a jamais dit en refusant un dessert:

  • "...oula non c'est bon, merci, je suis assez gros(sse) comme cela, pas besoin d'en rajouter...."
  • ".....je sens que je ne pourrais pas sécher la gym cette semaine"....
  • ".....pfff j'abuse, je vais encore prendre des kilos", "....c'est qui qui n'entrera plus dans son pantalon? haha"
  • .....et la liste est longue.

Le Fat Talk est de parler ou d'évoquer, de manière régulièrement, son poids, son apparence physique de manière relativement négative, indirecte ou directe, sur le ton de l'humour, la colère, la tristesse ou simplement de manière monotonne presque anodine.

C'est grave docteur?

Les critères de beautés sont inhumains, impossibles, et de ce fait accéssibles à seule une tranche de la société dont une partie qui ne vit que sous les projecteurs et choque au naturel.

Et pour cause?

Nous sommes tous égaux, la chirurgie reste une opération qui peut ne pas fonctionner, banalisée et anodine dans certaines régions du monde, une étape de la vie, un passage onligatoire, une retouche nécessaire, un lifestyle.....

 Le débat n'est pas tant sur la chirurgie, les injections ou autres, mais sur la perception de soi et comment l'on se présente au monde.

Sommes nous capables de nous décrire sans jamais ne faire appel à notre physique? Et si je te demandais là de suite de te décrire?

Ne pense-tu pas à ton prénom, nom, age,  taille, couleurs des yeux, cheveux, origine, statut socio-professionnel?

La manière dont peut se présenter une personne peut s'avérer un exercice redoutable pour le peu que l'un de ces critères ne soit pas flatteur (aux yeux des autres)....

Je ne parle pas du statut socio-pro qui, comme l'ont déjà si bien abordé de nombreuses blogueuses, est considéré comme déplacé voire intrusif dans certains cas.

Il s'avère que nous sommes les premiers responsables et premières victimes des stigmats de la grosseur, du surpoids, et c'est une pression que l'on s'inflige quotidiennement.

Si le poids de la personne est lié à ses problèmes de santé ou pourrait engendrer d'éventuels problèmes, là aussi, c'est dans le fond qu'il faut traiter le problème par une meilleure alimentation, un meilleur état d'esprit, et le sport en fait partie.

De nombreuses jeunes filles grossissent se coupant du reste du monde car elles estiment que la société les rejette, elle se renferment et n'en sortent que difficilement. Le Fat Talk est une barrière à la perte de poids, une sorte de cercle vicieux dans lequel à force de vouloir en sortir on s'y enfonce. A force d'en parler, on y croit. A force de se dénigrer, on ouvre la porte à l'insécurité, au jugement et à la critique.

Les coachs sportifs l'attestent: le plus difficile et décisif dans leur mission est de parvenir à améliorer le quotidien de ces personnes en accent leurs efforts sur le mental, la partie psychologique comme le moteur d'un processus qui par la suite ne sera que plaisir, challenge et motivation.

L'effort physique, les bleus, les courbatures, ne laisseront aucune trace. En revanche le poids de la société change le comportement et trouble l'assurance d'une personne.

 

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/le-fat-talk.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/le-fat-talk.html

Dans un Monde Idéal

Difficile d'abandonner nos mauvais réflexes, mais nous pourrions par exemple contribuer à ce que notre percéption: la mienne, la tienne, la sienne....soit meilleure. Une copine parcourt les rayons de boutiques, s'interdit d'essayer un article disant que jamais cela ne lui irait, qu'elle serait bien trop grosse? Hop Hop on appelle la brigade selfestime qui est en chacun de nous et on la rappelle à l'ordre: on reboost son estime avec des compliments justes, vrais, valorisants 

A nous de réapprendre à nous décrire, à nous de nous définir par ce que nous sommes et non ce à quoi nous ressemblons ou plus justement, ressemblerions....

Qui suis-je?

  • Je suis une amie dévouée
  • une maman sensible et attentive
  • un papa aimant
  • une élève intélligeante et assidue
  • une employée acharnée et loyale, un patron juste.....Nous sommes bien plus que notre poids, à nous de nous le rappeler.

Tous ces panneaux publicitaires qui nous font passer à l'acte, qui nous dictent la mode, la beauté...remplacez les par de jolis postits maison, sur lesquels je me rappelle oh combien je suis une bonne personne, une belle personne.🎈

Manger en pleine conscience

Manger, pour moi, est une partie de plaisir, c'est aussi et surtout une chance, une chance que beaucoup n'ont pas. Se nourrir et manger sont pour moi deux exercices bien différents. Manger est un rituel, et comme toute chose dans la vie, en abuser ou ne pas respecter nos repas, peuvent avoir des repercussions sur notre corps, et notre santé.

Il faut s'aider à réaliser qu'un repas est sacré dans la vie de l'Homme. Manger à sa faim, en pleine conscience peut en aider plus d'un à maigrir sans se priver.

 

http://www.youtube.com/watch?v=y8iiOYBmiA4

Et le plus important: aimez-vous, prenez-vous en main, il s'agit d'agir et non de réagir.

Vérifiez les points suivants, et tout le reste n'importe plus

  • Santé ✅
  • Sport ✅
  • Alimentation variée ni trop grasse, trop sucrée, trop salée ✅
  • Esprit positif ✅

 

Faites la Mode, inspirez vous de la Mode mais ne soyez pas que la Mode.

Rendez vous au prochain article 💎

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion Nette 13/01/2015 23:58

Comment dire... Cet article a été écrit pour moi... Non, je pense malheureusement que je dois pas être la seule. Je ne connaissais pas, mais ça ressemble à une adaptation de la méthode Coué, une auto persuasion positive. C'est pas simple à faire, ça doit être plus facile à faire l'été. L'été, beaucoup de choses sont plus facile à faire, le soleil aide beaucoup... quand il y en a. :)

WriteMe Lifestyle 14/01/2015 05:53

Coucou Marion ! Merci pour ton commentaire et un peu comme toi je suis de celles qui procèdent aux changements l'été et pas tant en début d'année. Oui ce n'est pas un exercice facile, comme tu le dis malheureusement c'est le cas de pas mal de monde et je crois tous à des niveaux différents. je suggère que l'on fasse cet exercice avec une autre personne car on ne se rend pas forcément compte du fattalk en se reprenant mutuellement, le résultat sera meilleur et rigolo ;)

Forty Beauty 13/01/2015 21:59

Je ne connaissais pas ce concept de nom, mais comme tout le monde, je l'expérimente très souvent. On oublie trop souvent le poids des mots (sans mauvais jeu de mots, d'ailleurs) ; qui d'autre que WM pouvait en parler ?

WriteMe Lifestyle 14/01/2015 06:03

Oh merci beaucoup ma belle pour ton commentaire :) oui c'est bien vrai, les mots sont importants ils peuvent créer des rancoeurs et ce même envers soi même. Les enfants complimentes par leurs parents ont plus d assurance à l'âge adulte. La reconnaissance d'un travail ou d'un accomplissement révèle de meilleurs résultats professionnels. Alors quoi de mieux que relever son estime de soi pour ne jamais tomber dans la maladie du siècle à savoir le culte de l'insatisfaction et de soi. Le selfie vient rajouter une pression de plus on doit maintenant s'improviser mannequin et photographe, le tout en même temps :))

JolieTesteuse 13/01/2015 18:43

Superbe article comme d'habitude. Je me suis sentie touchée car j'ai aucune confiance en moi et du coup je me dévalorise tout le temps. J'en suis consciente mais impossible de changer...

WriteMe Lifestyle 13/01/2015 19:27

Merci beaucoup pour ton commentaire ♥ En jolie testeuse que tu es, essaye de récolter des adjectifs positifs de tes proches et toi même fais toi une petite liste, chaque fois que te prend l'envie de t'autocritiquer et que tu te reprends en repensant à tes qualités, mets 1€ dans une boîte tu te surprendras en fin de mois à t'offrir un petit plaisir :)