WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Le Broga ou le Yoga pour hommes

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/02/le-broga-ou-le-yoga-pour-hommes.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/02/le-broga-ou-le-yoga-pour-hommes.html

Hello Hello,

Le Yoga, on connait tous, certains le pratiquent, d'autres s'en inspirent...que l'on aime ou non, que l'on trouve utile ou pas, le Yoga n'est plus à présenter.

Il a en revenche plus d'un tour dans sac, puisqu'il séduit désormais les hommes avec des exercices plus adaptés, plus toniques.

Un Yoga sans devoir se transformer en gymnaste, fini l'aspect féminin qui rebutait plus d'un, le voici, le revisité BROGA 😠

Broga is a yoga class geared for men (where it’s okay if you can’t touch your toes).

Robert Sidoti

Origines du BROGA

Certifié de la National Academy Of Sports, Robert Sidoti est à l'origine du Broga, en sa qualité de professeur, expert en Yoga. Son idée étant un objectif: celui de tirer le meilleur de l'authentique Yoga pour les hommes. Le Broga ne cherche donc en aucun cas à évincer le Yoga mais au contraire, d'en faire un programme cumulant: fitness, énérgie, exercices musculaires, un point athlétique...  

Qu'attendre du Broga?

ce concept inovant commence à peine à se propager, l'ironie étant que l'on retrouve dans ces classes aussi bien des femmes que des hommes alors la question reste de savoir si le Broga est une réelle discipline capable d'apporter de nouveaux exercices dédiés aux hommes ou pure stratégie marketing visant à revisiter l'ordinaire yoga ?

Pour vous faire un avis, il ne vous reste plus qu'à tenter.

Voici le site où le Broga a vu le jour

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion Nette 07/02/2015 08:04

Les nouvelles tendances sont inventé par des gens qui sont mécontent du modèle original. Les motivations sont multiples (reconnaissance, argent, réel besoin d'aider les autres). On prend une activité, on vire ce qui plait pas, on rajoute un ou deux trucs et on met un nom dessus. Le Prof est quand même baraque (Forty Beauty m'a fait rire), comme pour dire "Ça marche, les mecs" Et le décor dessiné "intérieur de garage" enfonce le clou, J'ai regardé une autre vidéo du Grobra, ça ressemble à un cour de CAF (cuisse-Abdo-Fessier) avec un zeste de stretching. Cela dit, ça n'a pas l'air désagréable, le gainage avant qu'il fait en position de pompes me fait froid dans le dos mais je pense qu'il n'a pas du faire ça du 1er coup lui aussi. Mais je pense que le pire, en lisant ces articles, est que l'on essaie au moins un truc et que l'on se retrouve, à plat ventre devant son ordi dans des positions impensables.
Merci de cet article, A bientôt.

WriteMe Lifestyle 07/02/2015 09:50

Merci à toi Marion pour avoir partagé ton avis, je te rejoins sur l'ensemble c'est vrai que c'est en gros une manière de revisiter l'ordinaire yoga, pour ma part je me suis inscrite à une séance ce Mardi en attendant de participer à une séance de Broga et pouvoir pleinement comparer les exercices car comme tu le dis si bien, ils promettent d'être musclés et complets. J'espère ne pas être déçue je vais à une séance ouverte donc ce sera surtout une introduction et un condensé d'exercices.
Bon Weekend :)

JolieTesteuse 02/02/2015 18:35

Je ne connaissais pas du tout ce mot merci de la découverte !

WriteMe Lifestyle 02/02/2015 19:18

Merci à toi :) je suis bien contente de te faire découvrir cette nouvelle tendance hihi

Forty Beauty 02/02/2015 18:28

Tu trouves toujours de ces tendances, toi ! Incroyable.
Sacré morceau, le prof de broga ! Broga-grobra ?

WriteMe Lifestyle 02/02/2015 19:17

Haha tu m'as bien fait rire avec le "broga-grobra" ! Merci beaucoup : )