WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Bien choisir sa Brosse à Cheveux

http://writeme.over-blog.com/2014/11/bien-choisir-sa-brosse-a-cheveux.html

http://writeme.over-blog.com/2014/11/bien-choisir-sa-brosse-a-cheveux.html

Salut les filles, j'espère que vous allez bien depuis mon dernier article. Je ne vous ai pas encore parlé de Hairstyle, ni de soins en général. J'ai donc décidé de vous faire un article sur un sujet, qui pour certaines est VITAL !!  je parle Cheveux :)

Pour ma part, j'aime le cheveu long, mi-long à la limite, mais voilà j'ai longtemps eu les cheveux courts donc je suis un peu lassée et j'ai l'impression d'avoir tout essayé en matière de coupes de cheveux (je ferai d'ailleurs un article sur le sujet).

Toutefois, courts, mi-longs ou longs, brosser ses cheveux fait partie de ces rituels de chacune, au matin ou le soir, voire les deux (il m'arrive de traîner avec moi une brosse à cheveux mini format, notamment pour la frange lorsque j'en avais une).

Selon le type de cheveu, la longueur et certainement d'autres facteurs, se brosser les cheveux peut aller du simple geste de quelques minutes à un véritable calvaire capillaire, un combat sans fin, jusqu'à l'utilisation de démélants ou autres sprays magiques.

J'ai les cheveux très fins, et ils ont tendance à former des noeuds, donc autant vous dire que pour ma part, il y a des jours où ça va et d'autres où j'ai vraiement l'impression de ne jamais en finir avec le brossage...

J'ai notamment remarqué que selon la manière dont je me brossais les cheveux et le type de brosse ou peigne, des fourches se formaient plus ou moins rapidement.

Petit Rappel: Toujours commencer pas les pointes, ensuite les longueurs pour enfin arriver à la racine

Les Definite NO: 

Evitez toutes les brosses au poils Nylon ou Métal. La raison est simple, ce type de brosse produit un effet 'électricité statique" pour le Nylon, tandis que le Métal agresse fortment votre cuir chevelu = cheveux sensibles et gras...

Les Definite Yes: 

Votre Brosse doit avoir des poils d'origine végétale (issuse de l'Agave ou du Sisal) ou animale (Cheval, Chèvre ou encore Sanglier).

J'ai d'ailleurs lu que les poils de sangliers contenaient de la kératine !! Excellents pour bien absorber le gras présent à la racine. En plus de leur efficacité, les poils sont extrêment doux et n'agressent pas votre cuir chevelu comme indiqué ci dessus.

J'ai trouvé une boutique en ligne, une entreprise familiale en Allemagne, une brosserie traditionelle qui utliserait du bois local sous certification FSC C1046683 (Forêt gérée durablement).

Voici le lien, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et vous renseigner:

http://www.toutallantvert.com/brosse-cheveux-en-bois-poils-naturel-de-sanglier-p-1747.html

Quelle Brosse pour Quel Type de Cheveux?

J'ai trouvé un article d'une blogueuse, très complet sur le sujet, je vous invite à le lire pour celles que ça interesserait: 

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/05/demelage-des-cheveux-comment-bien-sy.html

 

N'oubliez pas de régulièrment entretenir votre brosse à cheveux pour un usage durable.

See you :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ! hop en fouinant je suis tombée sur cet article ^-^<br /> Perso, j'ai les cheveux très longs et fins, donc les nœuds c'est soit j'y échappe, soit c'est le cauchemar x'D Mais je n'utilise pas de brosse (j'ai trop l'impression d'arracher mes cheveux O_o) Juste un peigne fin anti-electrostratitruc, et en général si je me peigne bien après le shampoing puis tout les soir avant de dodo, c'est nickel ;)<br /> D'après le lien vers l'autre blogueuse, il apparaît que j'utilise le bon type de peigne ^-^ donc c’est cool :p<br /> Merci pour cet article, bisouilles :3
Répondre
W
Heheh bon ben c'est un peu comme moi j'ai le même type de cheveux que toi !
T
Je les adore! I nominate you for the Liebster Awards xx<br /> <br /> http://teayogame.blogspot.co.uk/2014/11/liebster-award-2014_14.html
Répondre
W
Thank you soooo much :) I'm going right now to see what's next hehe
D
Super cet article! C'est toujours compliqué de s'y retrouver dans les brosses à cheveux. Je devrais nettoyer la mienne plus souvent par contre!!
Répondre
W
Merci Jenn :) Alors mon petit conseil si tu veux entretenir tes brosses sans trop d'effort : il faut retirer systématiquement le surplus de cheveux après chaque utilisation et une fois par semaine, tu trempes ta brosse à cheveux dans du vinaigre nature, tu peux frotter également car on ne le voit pas mais il y a toujours des résidus de sébum qui sont l'une des causes de l'engraissement accéléré de notre cuir chevelu. En plus de cela, le vinaigre combat les pellicules :) A très vite je l'espère xD
G
I am not very good at french, so I don't understand all of it. But I do like your blog!
Répondre
W
Hey Gaia, thank you so much for your nice comment ! <br /> You have no idea how happy I am to know that someone who's actually not that familiar with french, still, would make an effort to read and appreciate my work. Should you need any info, please feel free to ask me :) Take care