WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Savon Chandrika

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/savon-chandrika.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2015/01/savon-chandrika.html

Hello Hello,

je cherchais depuis très longtemps un savon qui me permette de nettoyer et hydrater mon visage, sans devoir utiliser une armoire à cosmétiques entre laits démaquillants, crèmes de jour, crèmes de nuit, gommages etc...

Je teste souvent des produits qui ne sont pas très connus car c'est un peu mon coup  de gueule aux marques que l'on croit sur parole, le label c'est une chose mais l'efficacité est à revoir. Du coup,j'ai voulu tester ce savon qui m'a été offert par une collègue qui souffre elle aussi de boutons. À l'ouverture, les odeurs d'huiles essentielles n'ont fait aucun doute, j'ai donc utilisé ce savon et une dizaine de jours après voici mon appel.

Je n'ai pas pris de photo maison du savon car je ne pensais pas en faire une revue, comme quoi, il faut se laisser surprendre parfois.

Un Savon Ayurvédique

Du mot "Ayurveda" à savoir: "Science de la Vie", "Connaissance de la Vie", la médecine Ayurvédique tient ses origines en Inde, reconnue par L'Organisation Mondiale de la Santé OMS, elle trouve ses sources de la terre, de la nature, de la vie. Certes considérée en Occident comme une médecine alternative, elle est en revanche très pratiquée en Asie du Sud. 

Pour en savoir plus sur l'Ayurveda en France, voici un lien très utile

 

Savon Chandrika

Le savon Chandrika est donc un savon ayurvédique, composé de 7huiles essentielles.

  1. Huille Essentielle d'Orange: un antiseptique naturel ✅
  2. Huile Essentielle de Patchouli: un cicatrisant naturel ✅
  3. Huile Essentielle de Palmarosa: un relaxant musculaire, antiviral naturel ✅
  4. Huile Essentielle de Canelle: un anti-infectieux naturel ✅
  5. Huile Essentielle de Gingembre: un relaxant musculaire naturel qui se marie très bien à l'orange ✅
  6. Huile Essentielle de Santal: très utilisée en parfumerie, connue pour ses actions naturelles  lymphatique et veineuse ✅
  7. et à 49% Huile Essentielle de Coco: non comégogène, un concentré naturel d'acides gras, un exfoliant apaisant, une merveille pour notre peau.

Savon à base végétale, on y trouve également de l'écorce de Citron   

J'ai trouvé un super blog où sont bien expliquées les huiles essentielles, pour ceux et celles qui en utilisent au quotidien voici le lien, j'utilisais énormément l'huile essentielle de Lavande que j'incorporais à mon liquide vaiselle à bas prix (une solution pour les petits budgets), l'huile essentielle de menthe pour éviter les bains de bouche corrosifs, l'huile essentielle de rose pour les cicatrices d'acnès, l'huile essentielle de citron pour la blancheur des ongles, bref les huiles j'adore 😍

Les +
  • Ce savon est non testé sur les animaux
  • Il mousse parfaitement à en obtenir une couvrance totale sur la surface entière du visage, exactement comme un masque nettoyant
  • Se rince facilement, à l'inverse de certains savons ou produits où vous avez l'impression de vous noyer avant d'en venir à bout
  • Pour les maladroits, ce savon ne pique pas tant que cela les yeux, à éviter toutefois, mais voilà il est moins agressif que d'autres savons.
  • Il sèche bien, une fois utilisé, il ne dégage pas de liquide savoneux blanc ou coloré, le cauchemar de tous les maniaque de propreté
Le -

Je dis bien "le" car je ne lui trouve pas de défauts, mon moins est plus une interrogation, à savoir si il conviendrait aux peaux à boutons néanmoins sèches, je sais on pense souvent gras = boutons. Pourtant je connais des cas qui souffrent de boutons, points noirs et qui pourtant ont la peau sèche.

 

Donc voilà un peu. Chandrika se trouve dans les 5 euros, j'en ai trouvé à quelques centimes sur certains sites internet, à vérifier, grosso modo c'est le prix d'un savon bio en moyenne, voire moins cher. Chandrika ou pas, les composants sont au coeur du sujet, donc finalement à partir du moment où vous trouvez un savon donc les composants sont plus ou moins similiares, n'hésitez pas car c'est une parfaite combinaison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tiens, je ne connaissais pas ! Merci beaucoup pour la découverte...<br /> ça fait aussi très longtemps que je cherchais un savon hydratant<br /> Et vu ton seul point négatif qui me concerne pas, puisque j'ai la peau ultra sèche, je vais me laisser tenter je crois :)
Répondre
W
Avec plaisir ma belle, merci pour tes commentaires. Bisous &lt;3
S
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais me renseigner pour les deux savons alors ! <br /> Bisous à toi aussi :) &lt;3
W
Coucou ma belle ! Si tu as la peau ultra sèche vas plutôt sur un savon gras comme le savon d'Alep c'est je pense plus adapté à ton type de peau. Celui ci contient du citron, sait-on jamais. Sinon ce que je fais en général je n'utilise qu'un morceau de savon pour tester et éviter de l'user entièrement. Et surtout voir comment je réagis au savon. Bisous ! ♥
M
Une très bonne découverte pour celle qui comme moi on des boutons et cicatrices ! C'est un peu un savon multifonction et pour vraiment pas cher ( à bas les produit à 200 balles avec Paraben et compagnie qui marchent pas, vive le naturel ! )<br /> Des bisoux, ML
Répondre
W
C'est tout à fait cela mademoiselle latine :) J'en ai eu marre de tous ces produits aux fausses promesses. Celui ci ne promet rien il est juste naturel et chaque huile fait sont travail du coup le résultat est là ♥ Merci pour ton commentaire
E
Bonsoir.<br /> L'odeur d'huiles essentielles est-elle forte et/ou persistante?
Répondre
W
Bonsoir :) Il y une odeur en effet mais il est impossible d'en distinguer une en particulier parmi les 7 qui composent le savon. Je trouve que l'odeur est proche de l'eucalyptus (pour ne citer que l'odeur et du moins mon ressenti), fraîche et pour te donner un ordre d'idée elle est moins importante que celle du Dove qui n'est pas pour me déplaire mais qui est relativement forte. Bisous !
Z
Merci pour cette découverte! Ce savon me tente bien, je suis depuis peu très intéressée par les huiles essentielles et végétales. Et aussi, j'en ai un peu ras le bol de dépenser des tas de sous dans des produits chimiques qui ne me font pas tant de bien que ça...alors je dis oui au naturel, il n'y a que ça de vrai :-)
Répondre
W
Merci Zazaboo, c'est exactement ce que je fais en ce moment, je me dirige vers des produits naturels même si pour certains les résultats ne sont pas immédiats je ne me décourage pas, ce savon est jusque là plus efficace que tous les produits utilisés et puis c'est bien beau toutes marques promues par nos célébrités préférées mais nous n'avons hélas pas les mêmes moyens haha. :)
D
Merci pour la découverte!<br /> Deltreylicious<br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Répondre
W
Avec plaisir ! :)
F
Belle découverte !<br /> Moi aussi, je dois avouer que l'univers de l'Ayurvéda me fascine assez. <br /> Et puis, moi, dès qu'il s'agit d'HE, je suis à fond !
Répondre
W
Haha on est deux alors, exactement comme toi, les huiles les huiles !!!