WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Recette Chocolat Chaud Maison + Diy Mug Prettiesinthecity

 http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/recette-chocolat-chaud-maison.html

http://www.writeme-lifestyle.com/2014/12/recette-chocolat-chaud-maison.html

Hello les filles, Décembre est enfin arrivé, bonjour les courtes journées et longues nuits d"hiver, si vous êtes comme moi et que votre canapé ainsi que votre chat sont vos meilleurs aliés, et bien permettez-moi d'y inclure notre bon chocolat chaud, fait maison, c'est un Must. 

Ma recette n'a rien d'exceptionel, ah si, elle est impossible à rater ! Donc n'ayez crainte, mêmes les plus étourdies ou maladroites pourront accomplir cette recette haut la main :)

Je ne suis pas du genre à parler en mesures, bien souvent les recettes du net sont pour 4 personnes et soit on en fait trop soit pas assez. Ici disons qu'il y a moins de risques mais vous le verrez sur mes futures recettes, enfin rassurez vous je donne quand même des indicateurs (un verre, une demi cuillère de..etc.)

Tout d'abord ma petite liste d'ingrédients et quantités

  • Du lait (allez soyons fous, deux tasses pour deux personnes)
  • Du chocolat (pâtissier, je n'aime pas le chocolat noir mais allez y les filles si vous aimez c'est possible)
  • Deux cuillères de crème fraîche (il m'arrive de faire sans)
  • Du sucre (il m'arrive de faire sans, mais je dirais deux cuillères à café)
  • De la canelle si et seulement si vous aimez car je n'en suis pas fan mais j'aime bien à condition de ne mettre que très peu ou pas de sucre
  • De la petite décoration exemple Chantilly et pourdre de cacao, chamallow (dans ce cas je ne mettrais pas la crème fraîche)

Comme vous pouvez le constater, j'ai donné plus que des ingrédients, des possibilités afin de répondre aux goûts de tous, c'est aussi une façon de varier la recette et ne pas se lasser. 

Préparation

Je prends deux petites casseroles, dans l'une j'y verse mon lait et dans l'autre je fais fondre mon chocolat. Il m'arrive même de faire une moitié au feu et l'autre au micro ondes. L'idée étant de mélanger le lait tiède à chaud avec le chocolat, y incorporer la crème fraîche et le sucre (et autre topping au choix).

Et hop on décor avec sa chantilly ou simplement nature.

La petite technique étant de bien remuer afin d"eviter la formation de grumeaux, si vous y incorporez la crème fraîche. 

La version froide

Je réalise cette même recette que je laisse refroidir et fais mousser au shaker electrique avec de la chantilly par dessus c'est un délice. Même chose à la fraise mais cette fois avec du sirop de fraise. Jamais de sucre je n'aime pas tellement et le sirop est suffisement sucré. 

La touche Fashion

Customisez vos mugs et apportez y votre touche personelle : 

  • votre photo ou celle de vos proches, animaux ou stars préferées
  • De belles couleurs d'été pour oublier l'hiver ou au contraire de jolis paysages d'hiver
  • Des formes originales pour rester 'In' même sur votre canapé devant la télé :)

 

Des idées des DIY ? Approchez les filles, je suis prête à selectionner vos créations et les incorporer dans ce même article avec lien vers votre blog. Kiss

A très vites !

Un Grand Merci à Prettiesinthecity pour avoir répondu favorablement à ma demande 😊

voici un joli Diy Mug pour accompagner cette petite recette du chocolat chaud maison

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je dirais que pour un bon chocolat chaud en hiver la Chantilly c'est un indispensable! Je dirais même plus de chantilly que de chocolat lol tellement je suis une gourmande hihi!<br /> <br /> Xoxo<br /> Fashion Cocotte<br /> http://www.fashion-cocotte.blogspot.com
Répondre
W
Merci pour ton commentaire !! On est deux alors ahah ♥♥
I
bah si tu veux il y a le diy sur mon mug!
Répondre
W
Génial Ines, je vais lire ton article et puis l'intégrer dans l'article et t'envoyer le lien, tu peux également insérer mon lien sur ton blog pour accompagner ta création. ♥
C
ça m'a l'air bien bon ! surtout la version chaude ! je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer vu le froid !
Répondre
I
https://lh6.googleusercontent.com/-6JdQD9npu_0/VH4uQ2Qc8EI/AAAAAAAAAgQ/kDyCiFkQDMQ/s640/blogger-image--1370986195.jpg
W
Merci Cherrykick !! Je suis bien contente, tu m'en diras des nouvelles ♥♥