WriteMeLifestyle

WriteMeLifestyle

Un Blog Lifestyle

Flip Cash $$$ ou le cauchemar d'Instagram

Cette image n'est pas la propriété de WriteMe et prise d'Instagram, les utilisateurs sont masqués

Cette image n'est pas la propriété de WriteMe et prise d'Instagram, les utilisateurs sont masqués

Hello, Hello 😊

 

Je ne vous apprends rien, Instagram c'est un peu la résidence principale du Selfie, avant Facebook, Twitter et bien d'autres réseaux sociaux qui accueillent vos plus beaux sourires. Si Facebook présente tout un tas de paramètres de sécurité.

Instagram, lui, tout innocent avec ces jolis coeurs pour signifier notre contentement face à une photo retouchée au moins autant que la couverture des stars dans les plus grands magazines en vogue. Une seule envie, partager avec le plus grand nombre sans jamais méfier.

#Love, #cute, #likeit, #shareit et puis vient ce #money, #cash, #fastmoney, #flipmoney

http://petapixel.com/2012/07/24/the-truth-behind-instagram-photos/

http://petapixel.com/2012/07/24/the-truth-behind-instagram-photos/

Le Flip Money c'est quoi?

Considérée comme un client, un investisseur, un homme d'affaire, la proie n'est pas démarchée, non non, c'est la proie qui va droit au piège, et oui, l'argent est un aimant. L'idée est simple, j'envoie 100$ afin d'en obtenir 1000$. 500$ pour 5000$ etc...

Comment cela marche? Il suffit d'envoyer un petit sms à notre pourvoyeur magique et nos dettes s'envolent à tout jamais. En seulement 10 minutes, un petit 0 s'ajouterait sur mon compte. Quel compte? Et bien celui de ma carte prepaid ou prépayée, quoi de mieux pour une si belle transaction? Des milliers de clients satisfaits, des photos affichant des liasses de billets verts.

 

Comment opère la magie?

Eh bien ces gens seraient des génis du chiffre, ils seraient en mesure, de part leurs compétences informatiques rajouter un zéro depuis leur comptes et vous renvoyer cet argent. Génis et généreux, ils veulent faire le bien, veulent nous en faire tous profiter, ils accèptent nos petits 500$ qui pour nous représentent une somme non négligeable, et nous donnent en retour la modique somme de 5000$, un jeu d'enfant, une somme sans importance. Ces génis sont de sublimes filles, rassurez-vous, ce n'est pas en sortant de la bourse qu'elles font cet argent? Mais le font-elles? Biensur que non !!

Flip Cash $$$ ou le cauchemar d'Instagram

Ces filles ne sont autres que des gentilles filles, un peu fashionistas, celles qui likent vos posts, celles dont vous likez les posts,celles qui publient chaque jour une photo d'elles, de quoi alimenter les faux profils, usurpateurs d'identités et "conartist".

Ok, et les clients? Les billets?

Et bien, nous sommes face à un système pyramidal dont ne tire profit que celui qui en est à l'origine.

Ex: Tu es mon client, ton client envoie 500$ tu lui promets 5000$, tu touches 50€ j'en touche 450$ et ton client peut aller se brosser....

Bon, où est le piège et pourquoi cela perdure?

 

Dans un premier cas de figure, je vois cette photo Instagram, une fille avec des billets qui me mets au défit, provoque mon égo en disant que seuls les vrais, ceux qui ont peur de l'argent ne peuvent pas toucher à l'argent. Ce type de deal est pour les vrais, ceux qui prennent des risques, qui osent, qui se mettent en danger comme à la bourse.

Puis vient le coté rassurant, tu y gagnes à tous les coups, il te suffit d'envoyer un sms et de suivre les étapes, ensuite vient la rapidité du service, en seulement 10 miniutes, le tour est joué, ensuite vient la preuve, un client envoi un sms satisfait, une photo de billet et reconnait que le business est "legit", soit vrai, légal, assuré.

 

Il y a deux type de suites dans cet engrenage sordide. 

L'arnaqueur envoie la marche à suivre, le client ou la proie répond, transmet le Pin (code) de sa carte et y met la somme de par exemple 300$ pour commencer, la personne lui fait remplir un formulaire Western Union pour lui envoyer des coupures en cash de 3000$ au total. En réalité, la carte prépayée, une fois le code dévoilé, est un peu comme si on donnait 300$ à un parfait inconnu, donc similaire à du cash, impossible de porter pleinte, il n'a pas été forcé, a  transmis son code secret à cette personne. Celle-ci envoie bien l'argent décuplé, en ayant acheter du faux cash sur ebay! Et oui il faudra alors se contenter de jouer aux riches sur insta et imiter les rapeurs aux dents en or, sauf que pour lui, ce sera en serrant les dents plusieurs mois qu'il remontera la pente.

L'arnaqueur envoie la marche à suivre, le client s'execute, le scénario est similaire au premier cas, sauf que cette fois ci, la victime se rendra compte de l'arnaque car elle se verra bloquée à l'instant où la somme est envoyée, l'arnaqueur modifiera son nom d'utilisateur, et se partagera les gains avec le reste de la pyramide.

 

Instagram ne parvient pas à lutter contre ce type de comptes, les utilisateurs usurpent des identités, la photo étant publique, à la portée de tous. Difficile de mettre un terme à ces arnaques, la personne ayant divulgué des informations strictement confidentielles, et Western Union ne permet pas d'arriver à ses détracteurs.

Ce billet traite de deux sujets, la vigilence quant aux photos personnelles sur ces réseaux sociaux et puis la vigilance face à ces dites réussites, des personnent malveillantes qui ne cherchent qu'à vous en mettre plein la vue et vider votre porte monnaie. 

Ce phénomène est plus commun aux états unis, la culture du cash existe bien dans certains pays, en France les choses sont différentes, le système fait que les individus se méfient du cash et ne le manipulent qu'en petite monnaie, la carte bancaire faisant le tout. Toutefois, vous recevez tous, de temps en temps, un mail vous indiquant que vous faites partie de ces chanceux dont la fortune est au coin de votre porte....Méfions-nous et à ceux qui n'ont pas froid aux yeux, essayez au moins de faire des recherches sur le net, je le recommande toujours y compris en recherche d'emploi, l'entreprise n'hésite pas à vous scruter sur les diverses plareformes, faites en autant et plus, passez un coup de fil, assurez vous de l'existence des entreprises qui recrutent, les annonces particiliers à particuliers, les lots à gagner, etc...

Les sources des usurpateurs: Skyrock, Badoo, Hi5, Facebook, Instagram, Twitter, Foursquare, Flickr, Pinterest, WeLoveIt etc...

Un programme est né de ces usurpateurs, le fameux CatFish, il est très intéressant et a vu le jour suite à une mésaventure vécue par le host d'MTV Catfish en personne Nev Shulman et son co-animateur Max Joseph

 

Votre Bienveillante WriteMe 😊

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le blog de Cerise 26/01/2015 20:31

Vraiment intéressant !

WriteMe Lifestyle 27/01/2015 07:55

Merci beaucoup

Joh' 26/01/2015 09:02

Merci pour cet article. Je ne connaissais absolument cette arnaque, je n'étais même pas à l'actualité de tout ce phénomène sur le net… En tout cas merci, cet article est vraiment intéressant.
Bisous Chaleureux de la Réunion, Joh'…

WriteMe Lifestyle 26/01/2015 17:55

Coucou !! Merci beaucoup pour ton commentaire, bienvenue à toi sur mon blog, je suis ravie que l'article te soit utile. Gros bisous Joh' !!

Marion Nette 23/01/2015 17:07

J'avais commencé un article sur Instagram, que je n'écrirais surement pas pour des raisons indépendantes de ma volonté. Je n'avais pas encore rencontré cette communauté d'escroc. c'est instructif et tellement prévisible. Je pense que cette escroquerie doit toucher les hommes en priorité, mais toutes les personnes avides et naïve doivent plonger.
Instagram étant le plus gros réservoir de narcissiques de la planète, les proies sont légions.
Finalement tout le monde critique Facebook mais, hormis les problèmes du à l'administration de Facebook elle même, ça reste le réseau social le plus sur pour ce genre de chose, à condition de ne pas cliquer n'importe ou bien sur.
J'ai reçu sur skipe un message d'un notaire résidant au Togo m'indiquant être l'heureuse bénéficiaire d'une fortune conséquente que je toucherais moyennant quelques renseignements incluant mon n° de carte bleue. J'ai donc répondu à cet homme qu'il reste chez lui avant de le bloquer et de le signaler, bien sur.
Merci de cet article.
A bientôt.
Marion.

WriteMe Lifestyle 24/01/2015 07:21

Coucou Marion, tu as bien résumé le tout, merci d'y apporter ton témoignage c'est vrai qu'une personne non avertie, un peu naïve, les yeux un peu plus gros que le ventre et le tour est joué. Même en période difficile il faut garder les pieds sur terre et comme on dit si bien si c'est trop beau pour être vrai, c'est peut être le cas.... Pour en revenir à Instagram je suis bien d'accord il est loin d'être le réseau le plus sûr et même si facebook présente des conditions d'utilisation illisibles et incompréhensibles parfois, disons qu'il est mieux maîtrisé par la plupart et devient un outil de travail professionnel plus qu'un simple réseau d'amis ici et là. Bon weekend !

NothingButNet 22/01/2015 18:44

Merci pour cet article tres instructif !
Je ne connaissais pas ce phenomene de flip cash, mais il confirme qu'il faut toujours se mefier sur internet. L'argent facile a toujours attire des gens. Et c'est pour cette raison que le flip cash, qui peut sembler une arnaque evidente,arrive tout de meme a pieger de nombreuses personnes.

WriteMe Lifestyle 22/01/2015 19:00

Merci beaucoup pour votre commentaire! Ravie que cet article vous soit instructif. Merci